À Bourg-en-Bresse, Rapid’Flore évolue et devient Cœur de Fleurs.

Depuis quelques semaines la boutique de fleurs Rapid’Flore du centre-ville de Bourg-en-Bresse a changé de couleurs pour empreinter celles de Cœur de Fleurs, l’évolution logique du concept amorcée depuis le début de cette année. Christophe PAJOT, franchisé Rapid’Flore parmi les pionniers se félicite de cette métamorphose à laquelle il a largement participé.

 

L’un des premiers à adopter le concept Cœur de Fleurs : parcours d’un homme passionné, investi dans l’épanouissement de son enseigne

Coeur de fleurToujours investi dans la vie de son enseigne, Christophe PAJOT est très impliqué dans le Comité d’Enseigne, constitué de représentants du franchiseur et de plusieurs franchisés. Pour lui, « c’est important de participer à la vie de son enseigne. Etant sur le terrain, nous nous devons de faire remonter des informations, émettre des suggestions. ». C’est ainsi qu’il a été parmi les premiers à participer aux travaux pour le changement de nom de Rapid’Flore. Le nouveau concept était indispensable pour mettre à l’honneur le savoir-faire des fleuristes mais également la vision de l’enseigne, chaleureuse et proche de ses clients. Le nom de Cœur de Fleurs a été choisi pour répondre à la problématique première du réseau, «il nous fallait un nom plus moderne, qui valorise mieux le travail de nos fleuristes. Beaucoup de clients étaient convaincus que nous bouquets arrivaient tout fait alors qu’ils sont tous confectionnés dans nos boutiques. 

 

CDF2Christophe PAJOT a été l’un des premiers à rejoindre Rapid’Flore, en 1997.  Après avoir passé 6 ans dans la grande distribution dont 2 ans comme chef de secteur « jardin », l’aventure de l’entrepreneuriat le tentait mais, comme beaucoup de créateurs, il ne voulait pas se lancer seul. Sa visite au Salon de la Franchise à Paris sera décisive pour son avenir. Très intéressé par le monde de la fleur, l’équipe développement de Rapid’Flore saura le convaincre de rejoindre l’enseigne. Un point de vente au Havre est alors à reprendre. Quelques années plus tard, son envie de changer de région le conduira jusqu’à Bourg-en-Bresse. « C’est une ville où je me suis tout de suite senti bien », affirme Christophe PAJOT.

 

Désormais sous les couleurs de Cœur de Fleurs, Christophe se félicite d’autant plus de ce changement de nom et de l’allure moderne et chaleureuse de son nouveau magasin que cette métamorphose correspond également à la fin des travaux qui ont duré plus de 7 mois dans la rue Cassin. Une situation qui avait entrainé beaucoup de perturbations, autant pour les commerçants que pour les clients. « Nous avons désormais une très belle rue et les clients reviennent avec des réactions très positives … Pour le plus grand plaisir de mes 3 fleuristes».

 

Cœur de Fleurs à Bourg-en-Bresse : 8, rue Cassin – Tel : 04 74 50 32 05

Ouvert du lundi au samedi : de 8h30 à 20h et de 8h30 à 18h le dimanche

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>