« Quoi de plus de naturel pour une marque de passionnés de roses qui a pour raison d’être de faire vivre la vie en roses à tous ses clients, d’être le partenaire privilégié de ce grand Prix de la Rose », tenait à préciser Bruno BLASER, président du directoire d’EMOVA Group, lors de la 10e édition de cette manifestation, officialisant ainsi le partenariat d’Au nom de la rose avec la SNHF.
Le Grand Prix de la Rose, révélateur de roses d’exception,
Le Grand Prix de la Rose s’est imposé en 10 ans comme un événement majeur pour tous les passionnés de cette fleur unique et multiple. Il récompense des rosiers qui s’adaptent le mieux à l’ensemble des régions françaises. Les variétés distinguées permettent aux jardiniers amateurs de satisfaire leur passion avec les meilleures garanties de réussite, quel que soit le lieu de plantation du rosier, dans des conditions cohérentes avec le respect de l’environnement.
Des règles strictes évaluées par des experts chevronnés
Les rosiers en compétition sont testés sur 7 sites en France, sélectionnés notamment pour leurs zones climatiques différentes. S’ils peuvent avoir quelques apports nutritifs, ils n’ont en revanche droit à aucun traitement phytosanitaire. Ils sont observés durant 2 ou 3 ans selon la catégorie dans laquelle ils participent (rosiers buisson à grandes fleurs, à fleurs groupées, …) par 70 spécialistes et amateurs éclairés.
Le Prix du Parfum a été décerné par Au nom de la rose à ‘Rosière de France’
Crée par l’obtenteur Michel ADAM, ce rosier à grandes fleurs est un buisson vigoureux résistant aux maladies. Il présente une très belle fleur d’un rose subtil qui fera le bonheur des amoureux des grandes fleurs très parfumées.
Des roses d’exception dans tous les jardins de France : quelques exemples de variétés primées lors de l’édition 2018 du Grand Prix de la Rose
Le rosier Olivia Rose Austin
Ce rosier paysage très vigoureux présente une grande densité de floraison de mai à octobre. Ses fleurs, d’un rose doux, ont le charme des roses anciennes agréablement parfumées.
Playful Rokoko
Ce rosier très résistant aux maladies, présente des fleurs d’un rose soutenu en coupe, pleines de charme en bouquet. Son feuillage, d’un joli vert tendre, est bien assorti.
Candela : rosier couvre-sol au fleurs couleur jaune Volare : rosier grimpant au charme romantique
De nouvelles variétés de roses, bientôt dans les boutiques Au nom de la rose
Pour Bruno BLASER « Ce partenariat avec la SNHF va nous permettre de travailler au plus près de la production française et, on l’espère, pouvoir proposer dans nos boutiques de nouvelles variétés sélectionnées et récompensées par le Grand Prix de la Rose ».