Emova Group lutte contre le gaspillage

Emova Group renforce sa stratégie RSE et poursuit sa lutte contre le gaspillage. Ce dernier pouvant représenter jusqu’à 5% des ventes d’un fleuriste, le groupe s’engage auprès de trois partenaires pour qu’aucune fleur ou plante ne soit désormais jetée :

  • Too good To Go : une application permettant de récupérer les invendus pour les revendre à moindres coûts. Chaque jour, les clients peuvent acheter un beau bouquet ou une plante pour moins de 10€ ou un assortiment pour un minimum de 30€. Avec ce partenariat et plus de 105 magasins rattachés dont 100% de nos succursales, le groupe a déjà sauvé plus de 20 000 bouquets et plantes.
  • Anti Gaspi : ces magasins ont pour but de  revaloriser les produits destinés à la poubelle, et pourtant encore propres à la consommation. Depuis février 2021, l’atelier Emova Production situé à Issy-les-Moulineaux propose ses bouquets invendus aux épiceries engagées “NOUS anti-gaspi » qui les revendent à tout petit prix à leurs clients. Une démarche qui devrait bientôt
  • Vépluche : leur mission, transformer les fleurs fanées en terreau écologique ! Depuis la rentrée, c‘est avec la société Vépluche qu’Emova Group s’est allié pour valoriser ses déchets organiques. Toutes les semaines, Vépluche collecte les déchets verts que produisent les magasins du groupe et les transforme en terreau écologique extrêmement nourrissant. Nos magasins peuvent ainsi proposer à leurs clients un terreau issu de recyclage de nos déchets verts. Un pur produit de l’économie circulaire.

C’est dans la même dynamique que le groupe a annoncé le recrutement de Céline Rivals au poste de Directrice des Ressources Humaines et RSE pour notamment accélérer la démarche RSE. Nommée au Comité Exécutif, Céline Rivals a en charge la mise en place et la coordination d’une politique globale sur les engagements sociaux et environnementaux des activités d’Emova Group :
« Cet engagement contre le gaspillage s’inscrit dans une démarche plus large de RSE, visant à renforcer nos exigences environnementales et sociales, de la production des fleurs et plantes à leur distribution à nos clients, en passant par la logistique, à l’accueil et aux conseils en magasin. Il s’agit pour Emova Group de maîtriser ses impacts, de favoriser le respect de la biodiversité et de la saisonnalité, de soutenir une production locale et
durable, et d’accroître sa contribution sociétale. C’est une démarche de progrès continu que nous engagerons au service de nos clients, en partenariat avec nos fournisseurs et nos fleuristes, tous attachés à la protection du végétal et des écosystèmes », conclut Céline Rivals.

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>