Franchise Expo Paris 2016 fût l’occasion de lever une partie du voile du nouveau concept de l’enseigne Happy qui n’a pas fini de surprendre. Actuellement en test dans 5 magasins, dont un à Boulogne-Billancourt, l’accueil-client, au-delà de l’étonnement, est remarquablement positif. Denise BRENGOU en témoigne.
Le nouveau logo Happy
10 ans après sa création, le nouveau logo Happy a été enrichi de pictos colorés qui reflètent le caractère de la marque qui réinvente à nouveau les fleurs. Ils expriment son état d’esprit : une marque à aimer pour aimer, surprenante et inattendue et qui demeure toujours au cœur de la tendance.
Le nouvel univers d’Happy
Merchandising, packagings, le nouvel univers Happy est une expérience client inédite où les bouquets sont accrochés à des cintres et présentés sur des portants dans un esprit plus proche du prêt-à -porter que de la fleuristerie traditionnelle.
Après la période de test en cours dans différentes boutiques en région parisienne et en province, le 1er point de vente pilote déployant l’ensemble du nouveau dispositif conceptualisé devrait voir le jour à Paris dès la rentrée.
Le point de vue de Denise BRENGOU, franchisée Happy depuis 2008
C’est en 2008 que Denise BRENGOU et son associé Philippe, découvrent le concept Happy. Tous les deux dans la photo, ils souhaitaient continuer à travailler ensemble dans un autre univers. Attirés par le secteur de la fleur, ils découvrent Happy au salon de la franchise et ont le coup de foudre. Quelques mois plus tard, ils ouvrent leur 1ère boutique à Issy-les-Moulineaux. Ils avaient toujours souhaité ouvrir un second magasin jusqu’à ce que l’opportunité se présente à Boulogne, en 2015, où le point de vente est à reprendre. Denise, très attachée à la marque, elle fait notamment partie du Comité d’Enseigne, saisit cette opportunité, une façon de se rapprocher de son domicile et de participer activement au déploiement du nouveau concept.
Denise BRENGOU confie « ce que j’aime dans ce nouveau concept c’est que l’on se concentre principalement sur la fleur et les bouquets. Je suis convaincue qu’il faut rénover l’image du fleuriste pour les nouvelles générations et proposer l’offre différemment. Par exemple, présenter les bouquets sur des portants est une véritable révolution. L’acte d’achat devient facile pour le client, il choisit son bouquet ou sa brassée, il compose son bouquet s’il le souhaite, nous sommes là pour qu’il ait du plaisir en achetant des fleurs.
C’est ce que j’ai pu constater dans mon magasin : après la période de curiosité avec cette nouvelle présentation, le principe de se servir sur les portants a été très vite adopté, notamment par la clientèle des 25/35 ans. Attirer une clientèle plus jeune fait partie des objectifs de Happy et pour l’instant tout se passe bien. Et nous n’en sommes qu’au début des innovations de notre enseigne, le futur site pilote en réserve encore bien d’autres !
Une communication toujours aussi décalée
Parce que l’impertinence a toujours été dans les gènes de Happy, son nouveau ton de communication est une façon de réinventer la façon d’offrir – ou de s’offrir – des fleurs.
Curieuse, esthète, impertinente, maligne, Happy rompt à nouveau avec les codes habituels, s’affirmant comme une marque toujours plus surprenante et inattendue.
Et pour en savoir plus sur le nouveau concept Happy, découvrir le nouveau merchandising et les nouveaux packagings : cliquer ici pour visionner la vidéo.