Happy, l’enseigne florale qui « bouscule », vient d’ouvrir un magasin pilote proposant une nouvelle expérience à ses client(e)s

 

Happy BazeillesParce que depuis 2005 l’impertinence est dans les gênes de Happy, en ouvrant un nouveau magasin dans le 5ème arrondissement de Paris, l’enseigne poursuit sa révolution dans l’univers floral, bousculant tous les codes de la mise en scène, de la présentation et de la vente des fleurs et des plantes.

Urbain, tendance et toujours avant-gardiste, Happy s’est inspiré des codes de la mode et du prêt-à-porter, réinventant à nouveau le plaisir d’offrir et de s’offrir des fleurs.

 

Happy BazeillesUne marque branchée et toujours aussi décalée !

La surprise démarre dès l’extérieur de la boutique avec des bouquets présentés sur des portants, comme une véritable collection de mode, dans des sacs accrochés à des cintres.

La communication au-dessus de chaque présentoir n’échappe pas à ces nouvelles règles : « elle sait se faire désirer sans être inaccessible », « prenez-moi dans vos bras » ou encore « comme vous, elles vivent d’amour et d’eau fraîche ». Un ton décalé et humoristique, ADN de Happy, sérieux sans se prendre au sérieux.

Happy BazeillesA l’intérieur du magasin, la signalétique murale et l’offre tiennent toutes leurs promesses. Le dressing est réservé aux fleurs proposées en botte et méga bottes. Le « Green Wall » propose une grande variété de plantes et les « Nano Bouquets » ont toujours leur espace réservé.

Le parcours client a été totalement réinventé pour lui permettre de devenir son propre « artiste ».  La « créative zone », située en partie centrale du magasin lui permet de personnaliser son emballage avec tous les accessoires nécessaires (feutres multicolores, stickers, masking tape…). Et pour les amateurs de Do It Yourself, qui compte de plus en d’adeptes, l’Atelier, « je compose et je personnalise mon bouquet », il suffit d’enfiler le tablier de parfait fleuriste avec des outils à disposition pour réaliser son bouquet et le customiser à loisir avec des bonbons, sucettes, messages poétiques et autres attentions.

 

Happy BazeillesEnfin, si besoin, une fleuriste est présente pour accompagner chacun dans sa création.
Depuis son ouverture le 11 novembre dernier, l’engouement pour le nouveau concept Happy ne se dément pas, suscitant dans un premier temps la curiosité et générant déjà les prémices d’une clientèle branchée, urbaine et connectée avide de nouvelles expériences.

Happy, l’art de réinventer l’expérience florale ! Petit florilège ci-dessous d’une communication qui n’a pas fini de surprendre les parisiens !

 

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>