LES FEMMES A L’HONNEUR EN CE MOIS DE MARS

Les femmes, toutes générations confondues, seront doublement à l’honneur puisque les grands-mères seront fêtées le dimanche 6 mars et toutes les femmes du monde entier seront célébrées le mardi 8 mars.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Une journée nationale pour les grands-mères

Il y aurait en France plus de 7 millions de grands-mères. Si cette fête fût instaurée en 1987 par un génial publicitaire pour la célèbre marque « Café Grand-Mère », l’idée a été reprise par les biscuits « Bonne-Maman » jusqu’à devenir aujourd’hui une fête à part entière, inscrite au calendrier !

Il existe même un site officiel http://www.ilovemagrandmere.fr/, une page Facebook qui compte plus de 16 000 fans, qui se présente comme le « fan club officiel de tous ceux qui aiment les grands-mères en général et leur grand-mère en particulier », une chaine You Tube, un compte tweeter, … La preuve, si besoin en est, que nos mamies sont modernes et actives !

Nos grands-mères ont même lancé un rendez-vous transgénérationnel convivial pour le 6 mars prochain, à Paris, dont le lieu précis n’a toujours pas été dévoilé.

Mais il n’y a pas que des adeptes de la fête des Grands-Mères. Christine COLLANGE, octogénaire, écrivaine et grand-mère de 16 petits-enfants considère que cette fête fait doublon avec la fête des mères. Comme quoi, les grand-mères peuvent être rebelles.

Sans titre

Une journée Internationale pour la Femme

La journée de la femme, contrairement à la fête des Grands-Mères qui est un événement plus hexagonal, fait aujourd’hui partie des 87 journées internationales reconnues et initiées par l’ONU.

La 1ère journée nationale de la femme a eu lieu le 28 février 1909 à l’appel du Parti Socialiste, aux États Unis. L’année suivante, 100 femmes socialistes, en provenance de 17 pays, approuvent à l’unanimité cette journée. En 1911, le but de cette journée est de revendiquer le droit de vote des femmes et le droit au travail. Ce mouvement de revendication des femmes va loin, jusqu’en Russie où en 1921 Lénine décrète que le 8 mars sera la journée internationale des femmes.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’en France, à l’initiative du MLF, Mouvement de Libération de la Femme, c’est le gouvernement socialiste de François MITTERRAND qui donne un statut officiel à cette journée, le 8 mars 1982.

Mais, laissons là la politique et apprécions tout simplement cette jolie fête. Et quel plus beau cadeau que de profiter de ce 8 mars pour offrir ou s’offrir tout simplement une fleur. Si chez Monceau Fleurs les bouquets seront raffinés et élégants, chez Rapid’Flore ce seront les orchidées et les roses qui seront plus particulièrement mises en avant, chez Happy, Générateur de bonne humeur, comme à son habitude, ce sera une déclaration d’amour à sa façon, drôle et décoiffante.

Sans titre2

Si vous souhaitez en savoir plus sur le monde de la franchise, n’hésitez pas à consulter notre livre blanc sur la franchise, ainsi qu’à nous contacter directement.

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>