Les fleuristes Rapid’Flore et Cœur de Fleurs se mobilisent pour une belle opération: « Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque »

A propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque

Depuis 1996, Mécénat Chirurgie Cardiaque œuvre pour permettre à des enfants vivants dans des pays défavorisés de pouvoir être opérés en France. A ce jour, ce sont plus de plus de 3 000 enfants qui ont été opérés dans l’un des 11 centres chirurgicaux en France, puis accueillis par 300 familles qui les ont hébergés et suivi pendant leur séjour.  La mission de Mécénat Chirurgie Cardiaque va bien au-delà puisque, depuis sa création, ce sont plus de 130 médecins, en Afrique ou en Asie, qui ont bénéficié d’un programme de formation accélérée en cardiologie pédiatrique !

Rapid’Flore et Cœur de Fleurs mobilisés à partir du 1er janvier 2019

Cette belle action a été mise en place à l’initiative des franchisés souhaitant s’impliquer davantage dans une démarche solidaire et bienveillante, conforme à leurs valeurs. Leur commission de travail ainsi que les services d’animation et de la communication d’EMOVA Group ont permis le déploiement d’un tel partenariat sur l’ensemble du réseau. Pour permettre à un enfant d’être pris en charge par le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque, il faut recueillir 12 000 €. Un budget qui couvre les frais de voyage, d’hospitalisation, d’opération … C’est pourquoi le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs se mobilisera, à partir du 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, pour proposer à chaque client de participer, ensemble, à cette opération en achetant un porte-clés « ourson» Mécénat Chirurgie Cardiaque au prix symbolique d’ 1€.

Aucun doute que le budget sera réuni tant les franchisés ont été enthousiasmés par cette action.

Un grand dispositif de communication a été mis en place pour que chaque magasin relaye au mieux cette initiative : affiches et affichettes, bâche extérieure, publications sur les réseaux sociaux, sur le site de la marque … 

Toute une histoire à créer avec Mécénat Chirurgie Cardiaque, les fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs et leurs clients

A l’issue de l’opération de « collecte », Mécénat Chirurgie Cardiaque, présentera aux fleuristes Rapid’Flore et Cœur de Fleurs, l’enfant qui pourra bénéficier des soins prescrits, le suivi de son parcours, de sa prise en charge en France jusqu’à son retour dans sa famille… 

Une bien belle façon de commencer l’année 2019 !

 

MCC Coeur de Fleurs

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>