Mobilisation de l’enseigne Au nom de la rose en faveur « d’Octobre Rose », le mois dédié à la lutte contre le cancer du sein : 1 bouquet vendu = 1 € reversé à l’ARC

Octobre roseDepuis de nombreuses années, reconnu comme cause internationale, le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation, la prévention, le dépistage et la collecte de dons pour favoriser la recherche pour lutter contre le cancer du sein.

De très nombreuses initiatives, que ce soit de particuliers, d’associations et d’entreprises, pleinement engagées pour soutenir cette cause, sont mises en place.

Sollicitée par l’ARC, la 1ère fondation nationale entièrement dédiée à la recherche contre le cancer, l’enseigne Au nom de la rose a répondu favorablement à cette demande. Aussi, du 2 au 22 octobre prochains, pour chaque bouquet vendu dans toutes les boutiques Au nom de la rose présentes partout en France ainsi que sur son site e-commerce, 1 € sera reversé à la Fondation ARC, afin de favoriser la recherche sur cette maladie.  

 

Au nom de la rose, sollicité par les représentants de l’ARC, n’a pas hésité à mobiliser son réseau pour participer, pour la 1ère fois, à cette opération d’envergure nationale d’utilité publique. En effet, près d’une femme sur huit risque d’être touchée par un cancer du sein au cours de sa vie. Grâce au dépistage et à l’amélioration des traitements, le taux de survie des patientes a progressé : 87 % des femmes touchées par ce type de cancer sont aujourd’hui guéries contre 81 % il y a 20 ans. Mais il ne faut pas oublier que, malgré les immenses progrès de la recherche, ce cancer tue encore 12 000 femmes chaque année.

Autant de raisons pour poursuivre la mobilisation et récolter des fonds qui permettront de poursuivre les recherches indispensables à sa régression.

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>