Monceau Fleurs ouvre un nouveau magasin aux portes de Nantes ce 22 avril

20160421_170804Stéphanie et Matthieu METZGER, multi-franchisés Monceau Fleurs à Nantes, à la tête de 4 magasins, ouvrent ce jour leur 5ème point de vente sur l’un des plus grands axes commerciaux européens, Route de Vannes, sur la commune de Saint Herblain. Un bâtiment solo de près de 140 m² dont 80 m² de surface de vente et un linéaire extérieur de près de 20m, un vaste parking, 5 nouvelles fleuristes engagées … tous les ingrédients sont réunis pour permettre à ces dynamiques entrepreneurs de poursuivre sereinement sur la voie du succès.

Les Nantais aiment Monceau Fleurs, la preuve

20160421_170902C’est en 2002 que Stéphanie et Matthieu METZGER ouvrent leur premier magasin de fleurs sous l’enseigne Monceau Fleurs, rue Paul Bellamy. Magasin qu’ils ont déplacé en novembre dernier à quelques encablures, au rond-point de Rennes. Ce fût l’occasion de lui donner une cure de jeunesse puisqu’il est au nouveau concept architectural de l’enseigne. C’est un véritable écrin qui met remarquablement en valeur les fleurs et les plantes, tout en développant les nouveaux services de l’enseigne. C’est un véritable succès avec une croissance de 70% du chiffre d’affaires, tout comme leur magasin situé Place Émile Zola, relooké cet automne, qui gagne chaque jour de nouveaux clients.

« Jusqu’à présent, nos magasins étaient principalement situés au coeur de la ville de Nantes. Ce point de vente, sur la Route de Vannes, va nous permettre de toucher une nouvelle clientèle, très mobile. Notre nouveau service, « le Click&Drive » devrait avoir beaucoup de succès puisqu’il suffit de commander son bouquet sur l’appli et il est disponible dans l’heure. Un service parfaitement adapté aux clients pressés qui n’en oublient pas pour autant le langage des fleurs ! Nous sommes vraiment heureux, Stéphanie et moi, de continuer à nous développer avec l’enseigne Monceau Fleurs qui appartient à un Groupe qui a su évoluer et qui nous permet d’apporter, au quotidien, du plaisir à nos clients. Ils sont satisfaits, donc nous aussi. Avec ce 5ème magasin, nous avons créé 5 nouveaux emplois et recruté 4 fleuristes confirmées et 1 apprentie».

Stéphanie et Matthieu METZGER comptent aujourd’hui 25 salariés et, face au succès de leur activité « malgré la conjoncture parfois morose », ils sont prêts à toujours plus s’investir car « même s’il ne faut pas compter ses heures, ce qui est important pour nous c’est le plaisir de nos clients avec des produits ayant un excellent rapport qualité/prix, dans des magasins accueillants. Et tout ce travail n’aurait pas pu être accompli sans la qualité de notre équipe. Nous avons des fleuristes fidèles et talentueuses qui sont avec nous depuis plus de 10 ans, pour certaines. Pour nous, c’est une réussite commune ».

A propos de Monceau Fleurs

Monceau Fleurs puise ses racines à Paris en 1965, boulevard Malesherbes dans le 8ème arrondissement avec une volonté : démocratiser la vente de fleurs et de plantes, au meilleur prix et de la meilleure qualité possible, révolutionnant le modèle de distribution du secteur floral. Au fil du temps, l’enseigne a su évoluer, revisiter son approche, moderniser ses magasins pour toujours incarner « l’élégance à la Française ». Aujourd’hui, Monceau Fleurs compte plus de 160 points de vente en France et à l’international dont 6 succursales. C’est l’une des 3 enseigne d’EMOVA Group qui représente avec Rapid’Flore et Happy près de 350 points de vente.

Monceau Fleurs à Nantes et alentours

du lundi au samedi de 8h30 à 20h, sans interruption, & le dimanche de 9h à 18h,

201, Route de Vannes – 44800 Saint Herblain

437 bis route de Clisson – 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

À Nantes :

125 bd de l’Égalité (place Zola) – Service Retrait « Click & Drive

4 bd Lelasseur (rond-point de Rennes)

155 bd des Belges (pont de la Tortière)

Plus pratique, 1 seul numéro : 02 40 40 05 05

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>