Monceau Fleurs s’apprête à ouvrir un nouveau magasin à Enghien-les-Bains !

Thomas-PARRIAUT-Grenoble-Saint-Martin-d-Heres-Monceau-Fleurs-version-Nationale-Franchise-ProCe 1er Avril, à Enghien-les-Bains, au 8 rue de Malleville, un tout nouveau magasin Monceau Fleurs va ouvrir ses portes. C’est une nouvelle carrière pour Rémy JACOB qui a décidé de se lancer dans le commerce des fleurs, apportant une belle touche d’élégance à la ville.

Monceau Fleurs, une enseigne pionnière, élégante et créative

Ouvert 7J/7, ce magasin déploie le concept architectural nouvelle génération, s’appuyant sur les fondamentaux qui ont fait le succès de la marque depuis 1965 : la profusion, le choix, le meilleur rapport qualité-prix et le savoir-faire.

C’est dans un univers chaleureux, sur une surface de vente de plus de 70 m², que les clients vont être accueillis. L’ensemble du mobilier en bois et métal est spécifiquement adapté au libre-service. Les fleurs sont parfaitement mises en valeur avec de larges panneaux informatifs qui renseignent sur l’achat, l’entretien des fleurs et des plantes, l’association des couleurs ou encore les différents styles de bouquets, … À l’extérieur, 12 m de linéaire présenteront au rythme des saisons, en libre-service, un très large choix de fleurs et de plantes.

Un magasin connecté et de nombreux services

Une invitation à dîner à la dernière minute ? Un anniversaire oublié ? Grâce à la nouvelle Appli Monceau Fleurs, le service « Click & Drive » permet de commander depuis son mobile des bouquets de fleurs, disponibles dans l’heure, à retirer directement au magasin de la rue Malleville.

appli-clickFluide, ergonomique et moderne, l’Appli dispose en outre d’un agenda, informe sur les actualités et les nouveautés locales et nationales …

Pour tous les moments de la vie : anniversaires, mariages, réussites, amours, amitiés, etc. Monceau Fleurs à Enghien-les-Bains propose, outre un programme de fidélité renouvelé, l’ensemble des services habituels : livraisons à domicile, sur le lieu de travail, service dédié aux entreprises, transmission florale, composition pour toutes cérémonies, etc.

Monceau Fleurs Carte CadeauLa carte cadeau : un geste simple pour faire plaisir

Une naissance, une réussite à célébrer, les fêtes de fin d’année qui approchent … Cumulant de nombreux avantages, la carte-cadeau est idéale pour un cadeau groupé et la bienvenue pour prolonger le plaisir d’un premier bouquet offert… D’une valeur de 10 à 250 €, elle est valable une ou plusieurs fois durant les 12 mois suivant l’achat sur tous les produits en magasin y compris ceux en promotion !

Une nouvelle vie qui démarre pour Rémy JACOB

À 53 ans, après un parcours professionnel de 25 ans dans l’informatique, Remy aspirait à un changement de vie et avait envie de créer sa propre société mais ne souhaitait pas le faire seul.

« Après l’informatique, j’avais envie d’aller vers un univers qui sollicite les sens comme le chocolat ou l’épicerie fine mais c’est surtout la fleur qui m’attirait. Après avoir rencontré les différents acteurs du secteur, c’est l’enseigne Monceau Fleurs qui s’est imposée à moi ». Les 2 jours passés en immersion dans un magasin parisien ont fini de le convaincre.

Plus d’un an lui auront été nécessaires pour finaliser son projet, trouver l’emplacement idéal en centre-ville d’Enghien-les-Bains dans un secteur que la ville souhaite dynamiser. Assurément, la présence de Monceau Fleurs va y contribuer.

Pour le lancement de son magasin, Remy JACOB a recruté 2 fleuristes confirmées et une apprentie. Et la relève est d’ores et déjà assurée puisque sa fille Marion, qui s’orientait vers la pâtisserie, a finalement décidé de faire ses études dans la fleuristerie.

Monceau Fleurs Enghien-les-Bains

8, rue de Malleville – 95880 Enghien-les-Bains

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 20h, sans interruption, et le dimanche de 8h30 à 13h.

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>