Monceau Fleurs s’est implanté à Nanterre (92)

Chadi AKAR, ancien salarié Monceau Fleurs a franchi le pas de l’entrepreneuriat !

Comme beaucoup d’étudiants, pour financer ses études, Chadi a l’opportunité à partir de 2006 de travailler dans un magasin Monceau Fleurs situé à Montrouge.  « Mon patron, qui possédait 4 magasins Monceau Fleurs, m’a très vite fait confiance et donné beaucoup de responsabilités. Après l’obtention de mon Master I – option finance, en 2008, il me propose de devenir son bras droit. Responsable du magasin de Montrouge, je supervise ses 3 autres points de vente qui ont chacun un responsable. Mes tâches seront multiples, allant de la gestion d’une équipe jusqu’aux achats en passant par la gestion des stocks, …. ». En 2014, Chadi change d’orientation professionnelle avec une idée en tête : mettre à profit son expérience acquise dans la gestion d’un magasin de fleurs pour ouvrir, à l’avenir, son propre commerce. « Je voulais ouvrir mon magasin Monceau Fleurs et pendant 4 ans  j’ai dû patienter jusqu’à ce que le service Développement de l’enseigne, avec qui j’étais toujours en contact, me propose un local à reprendre à Nanterre. Remarquablement situé Place de la Boule, je n’ai pas hésité à quitter mon précédent emploi dans le domaine du médical/social où je ne m’épanouissais pas pour revenir à mes premières amours, la fleur ».

Après avoir mis à profit la période estivale pour transformer son magasin et le mettre au concept architectural nouvelle génération de Monceau Fleurs, Chadi est satisfait de son choix. « Depuis que je suis mon propre patron, j’ai une nouvelle vision de la gestion d’un magasin avec beaucoup plus de responsabilités que lorsque j’étais salarié, ce qui est passionnant » .

Monceau Fleurs Nanterre 2

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>