Le 18 janvier dernier Monceau Fleurs ouvrait 2 nouveau magasins, l’un à Ermont-Eaubonne le Val d’Oise et le second à Beauzelle, aux portes de Toulouse.
A Ermont-Eaubonne (95), c’est Myriam GAREL qui a pu concrétiser son projet. Cliente inconditionnelle du magasin historique situé Bd Malesherbes à Paris, elle murissait son projet d’ouvrir son propre magasin sous cette enseigne. Elle prend alors contact avec le service Développement qui l’accompagnera efficacement d’autant que son stage d’immersion puis les autres stages qu’elle effectuera dans plusieurs autres magasins la conforte dans son envie d’avoir sa propre boutique. S’en suivront la formation initiale, la finalisation du montage financier du dossier, la recherche du local idéalement situé puis la période des travaux et enfin le recrutement de 2 salariées, fleuristes professionnelles. Aujourd’hui, c’est une grande satisfaction pour Myriam, dont le début de sa nouvelle activité connait un bon démarrage.
A Beauzelle (31), ce sont Nadia LAMCHARRAF et Souad BELBAHI qui ont décidé de s’associer pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Elles font connaissance en 2015, à l’époque toutes les deux en recherche d’emploi. Elles sympathisent et partage le même objectif : ne plus travailler derrière un bureau et l’envie de s’épanouir dans un métier physique et créatif. C’est ainsi que Nadia a l’occasion d’être, la première, en contact avec Monceau Fleurs. L’univers auquel au départ elles n’avaient pas forcément pensé les séduit complètement à l’issue de leur stage découverte dans un magasin de l’enseigne situé à Bordeaux. C’est ainsi que leur aventure démarre. Toujours accompagnées par le service Développement du Groupe elles vont suivre le cursus de tout nouveau franchisé. Formation initiale de près de 2 mois, recherche du local, suivi des travaux, recrutement d’une fleuriste professionnelle et d’une apprentie. Depuis, elles s’épanouissent dans leur nouveau métier qui correspond totalement à leurs aspirations.