Un nouveau magasin Monceau Fleurs dans le Var, et le 1er drive de l’Enseigne !

Ouverture La-Garde

C’est sur la commune de la Garde, au 795 av de Draguignan, que le nouveau magasin Monceau Fleurs va ouvrir ses portes, ce 19 novembre.

Didier et Muriel MARCELINO, franchisés Monceau Fleurs depuis 2011, avaient ouvert, avec succès, leur premier point de vente sous cette enseigne à la Seyne-sur-Mer, voici 4 ans. Aujourd’hui ils sont pionniers au sein du réseau avec la création de ce point de vente qui va tester le 1er drive de l’enseigne.

Monceau Fleurs, une enseigne pionnière, élégante et créative

Ouvert 7J/7, ce magasin déploie le concept architectural « nouvelle génération » s’appuyant sur les fondamentaux qui ont fait le succès de la marque depuis 1965 : la profusion, le choix, le meilleur rapport qualité-prix et le savoir-faire.

000--Ouverture-Drive-La-Garde1000--Ouverture-Drive-La-Garde2

Sur une surface totale de 170 m• dont 95 m• de surface de vente, les clients seront accueillis dans un univers chaleureux où l’ensemble du mobilier en bois et métal est spécifiquement adapté au libre-service. Les fleurs sont parfaitement mises en valeur avec de larges panneaux informatifs qui renseignent sur l’achat, l’entretien des fleurs et des plantes, l’association des couleurs, ou encore les différents styles de bouquets, …

À l’extérieur, sur 25 mètres de linéaire, ce sera une profusion de fleurs et de plantes qui s’offrira aux clients.

Toutes les innovations Monceau Fleurs, concentrées à la Garde : un magasin connecté et de nombreux services inédits !

click & drive monceau fleursLe service « Click & Drive »

Une invitation à dîner à la dernière minute ? Un anniversaire oublié ? Grâce à la nouvelle Appli Monceau Fleurs, ce nouveau service permet de commander sur son mobile des bouquets, disponibles dans l’heure, à retirer directement dans le magasin.

Fluide, ergonomique et moderne, l’Appli dispose en outre d’un agenda, informe sur les actualités et les nouveautés locales et nationales … Plus aucune excuse pour oublier les moments importants!

Le 1er Drive national Monceau Fleurs000--Ouverture-Drive-La-Garde4

Sur le même principe qu’un drive de fast-food, sans avoir besoin de descendre de sa voiture, le client choisit à la borne extérieure le type de composition florale, bouquet ou plante qu’il souhaite ainsi que les coloris. Il règle sa commande puis se rend au guichet dédié pour emporter son achat.

Autre innovation : la précommande sur Internet

En se rendant sur www.monceaufleursdrive-var.com, à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, le client peut précommander son bouquet puis vient le retirer au guichet extérieur dédié au Drive au moment qui lui convient sans avoir à descendre de sa voiture !

Idée cadeau exclusive : la carte cadeau !

Monceau Fleurs Carte CadeauUne naissance, une réussite à célébrer, les fêtes de fin d’année qui approchent … Cumulant de nombreux avantages, inédite sur le marché de la fleur, elle est idéale pour un cadeau groupé et bienvenue pour prolonger le plaisir d’un premier bouquet offert…

Pouvant être chargée d’une valeur de 10 à 250 €, la carte Cadeau est valable une ou plusieurs fois durant les 12 mois suivant l’achat, sur tous les produits en magasin y compris ceux en promotion.

Rencontre avec un couple dynamique et entreprenant

C’est en 2010 que Didier et Muriel MARCELINO décident de donner une nouvelle orientation à leur carrière professionnelle. Didier est riche d’une expérience de plus d’une quinzaine d’années dans la grande distribution, à des postes à haute responsabilté dans de grandes enseignes nationales et internationales. Muriel, pour sa part, a été responsable de magasins dans l’aménagement et la décoration de la maison. Voici 5 ans, connaissant les avantages de la franchise, c’est en se rendant à Franchise Expo Paris qu’ils découvrent et sont séduits par l’enseigne Monceau Fleurs.

Tout ira alors très vite. Après leur journée d’immersion dans un magsin, ils décident de poursuivre leur projet. Souhaitant aller dans le sud, c’est le service Développement de l’Enseigne qui leur propose un très bel emplacement en centre-ville de la Seyne-sur-Mer, sur une avenue au flux important. Les résultats sont au rendez-vous, avec une belle équipe de 4 fleuristes professionnelles.

Ne voulant en rester là, dès 2012, ils font part à la direction de Monceau Fleurs de leur envie d’ouvrir un second magasin. Celle-ci leur propose cet emplacement à La Garde.

Si l’endroit est idéalement placé, sur la 18ème zone commerciale de France, aucune des lenteurs administratives et juridiques ne décourageront ces entrepreneurs passionnés. Pour ce nouveau magasin il ont constitué une équipe de 5 fleuristes professionnelles qu’ils pensent rapidement étoffer.

Quant au Drive, Didier raconte que : « A l’heure où l’enseigne ne cesse d’innover, être le 1er franchisé à tester ce nouveau service est passionnant. Nous sommes convaincus que ce nouveau service, totalement adapté aux nouveaux usages de consommation va séduire une clientèle encore plus large».

Monceau Fleurs : le premier fleuriste en libre-service

Dès 1965, Monceau Fleurs a démocratisé la fleur en ouvrant près du parc Monceau à Paris, boulevard Malesherbes, le premier magasin de fleuriste en libre-service avec une exposition sur le trottoir et un très large choix au meilleur prix. Pionnier, le concept Monceau Fleurs constitue une véritable révolution dans son domaine en démultipliant les occasions d’achats auprès des consommateurs.

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>