C’est à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, que Rapid’Flore vient d’ouvrir une nouvelle boutique. Si pour Sébastien MARCHAND et son épouse Véronique, c’est leur second magasin dans l’Ouest, franchisés de l’enseigne depuis 2002, c’est leur 4ème si l’on regarde leur itinéraire.
Lorsque la franchise permet de changer de région
Comme bien souvent dans le parcours d’un franchisé ayant éxercé dans la Grande Distribution, après plusieurs années d’expérience dans un poste à responsabilités et de management d’équipes, l’envie de se lancer à son compte est la plus forte. C’est le cas de Sébastien MARCHAND qui, arpentant le Salon de la franchise à Paris en 2001, est séduit par le concept Rapid’Flore.
Dès l’année suivante il a l’opportunité de reprendre le magasin sous cette enseigne, situé à Vichy (03).
Quelques années plus tard, son épouse Véronique quitte le secteur bancaire pour ouvrir un point de vente Rapid’Flore à moins d’une quarantaine de kilomètres, à Thiers (63).
Mais tous les deux ont envie de changer de région et rêvent de s’installer dans l’ouest.
Une opportunité se présente à La Baule en 2011. Sébastien n’hésite alors pas à revendre son magasin de Vichy, ce que son épouse fera également pour son point de vente de Thiers afin de le rejoindre.
Créateurs dans l’âme et toujours à la recherche d’opportunités, c’est à Saint-Nazaire qu’ils viennent d’ouvrir, ce mercredi 18 mai, leur second magasin. Remarquablement situé, sur le Boulevard Victor Hugo, ils ont recruté 2 fleuristes et une troisième devrait rapidement rejoindre la nouvelle équipe.
Sur une belle surface de 70 m², dans un univers totalement rénové, accessible, convivial et coloré, pour Sébastien et Véronique c’est une belle histoire qui continue.
Plus sur : www.rapidflore.com