Monceau Fleurs, marque pionnière, élégante et créative, dont la générosité est l’une de ses valeurs, a choisi la date du 5 octobre, « jour de la Sainte Fleur » pour lancer une opération innovante : le client, pour 1€ de plus, va acheter une fleur pour l’offrir à un ou une inconnue qui en fera la demande.
Le cadeau est symbolisé par une fleur en carton qui sera suspendue au dessus de la caisse. Le client donateur a même la possibilité, s’il le souhaite, d’y inscrire un message qui sera remis à l’inconnu qui se verra offrir une rose.
L’opération lancée ce 5 octobre, qui durera jusqu’au 14, bénéficie d’un vaste dispositif de communication dont un film publicitaire diffusé en video pré-roll digital sur des sites d’information en affinité avec la marque Monceau Fleurs, générant plus de 3,3 millions de vues. Visualiser la vidéo en cliquant ici
La fleur suspendue : une belle opération de générosité qui nous vient d’Italie
Le caffè sospeso, en français : « café suspendu », est une tradition de solidarité envers les plus pauvres dans les bars napolitains. Elle consiste à commander un café et en payer deux, un pour lui et un autre pour un client démuni qui en fera la demande. Cette tradition a pris origines durant la Seconde Guerre mondiale à Naples. Un peu moins courante aujourd’hui elle a inspiré des boulangers en France à pratiquer la « baguette suspendue ». C’est ce bel acte de générosité qui a inspiré Monceau Fleurs pour créer « la fleur suspendue ».
Plus sur : https://www.monceaufleurs.com/blog/la-fleur-suspendue/